Les découvertes de l’édition 2019

Ils seront parmi nous

Les poissonniers

Le Poissonnier, c’est quoi ?

Le Poissonnier est un jeu de société de 2 à 5 joueurs destiné aux 8 à 109 ans. La durée d’une partie est d’environ 45 minutes.

Comme chaque samedi matin, la petite ville de Mont-Poisson vit au rythme du marché aux poissons. Les poissonniers ont sorti leurs stocks de poissons plus ou moins frais et les clients affluent. Ces derniers sont prêts à mettre le juste prix mais les poissonniers auront-ils ce qu’ils veulent en stock ?

Devenez le meilleur poissonnier de la petite ville de Mont-Poisson. Pour cela, vous devez satisfaire des commandes de clients plus ou moins indécises. Au Poissonnier, vous devez faire attention à l’argent, votre commerce doit gagner de l’argent mais vous devez également obtenir une clientèle et une clientèle fidèle!

L’équipe de Tomber à Pique

Auteurs : Paul Choquet & Clémence Picot

Paul Choquet et Clémence Picot ont eu l’idée du jeu de société Le Poissonnier. Ce sont ceux qui ont trouvé le thème, écrit les règles etc..

Illustrateur : Jean-Jacques Gaudichon dit Degast’

Monteur : Camille Waeterloos

Décodix

Histoire de Décodix

La connaissance vient en jouant

Amoureux de la langue française, Céline et Olivier sont les auteurs et les éditeurs de Décodix et les Frères Michel en sont les illustrateurs. Après avoir remporté le coup de cœur du jury Paris Pionnières, et après de nombreux prototypes testés en festivals, ils lancent une campagne de financement participatif pendant l’été 2018.
 
Le Père Noël dépose les boites Décodix et Décodix Kids sous les sapins des enfants sages et l’aventure commence !

TooBON

TOOBON, est jeu créé par Agnes Vigier. Qui sera le meilleur hôte ?

Votre défi, pour des repas équilibrés, cuisinés avec des produits et spécialités locales.

La carte de la région des Hauts de France sera proposée à l’occasion du festival Pluie D’Jeux

Projet CarTylion

Le Projet CarTylion est un projet de création d’un univers médiéval fantastique, décliné en transmedia : jeux de société, romans, jeux vidéo,..
Venez découvrir ces jeux de société pour plonger dans l’histoire de la guerre civile qui s’annonce en 3ème Aube !

Les jeux présentés :

  • Conseil de Guerre (jeu déjà édité), un jeu tactique-stratégique de placement de cartes qui se joue de 2 à 5. Les parties durent environ 20min.
  • Infiltrés, un jeu de mémoire et de bluff pour 2 à 8 joueurs, parties très courtes. Ce jeu sera encore en playtest lors du festival, nous pourrons donc le faire tester sur maquette et recueillerons l’avis des testeurs afin de nous aider à l’améliorer.
  • Ecosium, un jeu coopératif d’équilibre d’un écosystème. Ce jeu sera aussi en playtest lors du festival, nous pourrons donc le faire tester sur maquette et recueillerons l’avis des testeurs afin de nous aider à l’améliorer.

La marche des Djinns & Le défi de l’empereur

Le créateur, Jonathan Baille  viendra vous présenter :

  • La marche des Djinns“. Un jeu familial/stratégie, d’une durée de 45min/1h, avec 5/10 min d’explication selon le public. C’est un jeu de course avec une piste évolutive et du deck-building.
  • Le défi de l’empereur“, un jeu familial / groupe / stratégie, d’environ 45 min, jouable de 2 à 8, assez simple d’accès
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: rgba(130,36,227,0.5);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 100px;}